Dans un contexte de consommation de fruits et légumes d'été morose, Interfel, l'interprofession des fruits et légumes frais, finance avec le soutien des pouvoirs publics une campagne de publicité diffusée sur TF1 et les chaînes de France Télévisions du 22 juillet au 18 août 2014.
Dans un communiqué de presse publié le 17 juillet, Interfel déplore la faible consommation de fruits et de légumes. « Les températures clémentes du printemps ont cependant profité à la production de fruits et légumes d'été, les volumes sont importants et les consommateurs peuvent profiter de fruits et légumes de qualité avec trois semaines d'avance par rapport à l'année dernière. Le contexte de prix est aussi favorable pour le consommateur. »
Malheureusement, la conjoncture économique défavorable et la météo instable de ces derniers jours n'ont pas incité les consommateurs à acheter ces produits.
Ainsi, pour soutenir les professionnels du secteur de la filière (producteurs, expéditeurs, grossistes, primeurs, chefs de rayon dans les enseignes de la distribution), Interfel lance avec le soutien des pouvoirs publics, une campagne publicitaire pour encourager la consommation de fruits et légumes frais.
D'après Interfel, « la campagne publicitaire se compose de 3 spots de 12 secondes mettant chacun en scène 3 fruits et légumes frais de saison animés image par image via la technique “stop motion”. Du 22 juillet au 18 août 2014, elle sera diffusée quotidiennement avant les JT de 13 heures et de 20 heures sur TF1 et les chaînes de France Télévisions. La signature “Les fruits et légumes d'été, c'est le BON moment !” invite alors les consommateurs à se faire plaisir et à faire fondre leurs papilles avec les saveurs sucrées ou acidulées des fruits et légumes de l'été ».