La FNSEA et l'Apel, association de parents d'élèves de l'enseignement général privé, ont signé vendredi une convention de partenariat « pour un rapprochement de l'école et du monde agricole ».
Objectifs : « mieux faire connaître le monde agricole et ses métiers aux jeunes comme à leurs familles » et « enrichir les choix d'orientation proposés aux élèves ».
« A l'heure où le secteur agricole doit relever de nombreux défis, la connaissance et la reconnaissance des métiers de l'agriculture par les générations futures sont indispensables pour maintenir une agriculture dynamique sur notre territoire, expliquent les organisations, dans un communiqué commun. Ce secteur est aussi une chance pour ces élèves en quête d'orientation. Lorsque nous entendons ici et là les difficultés rencontrées par de nombreux jeunes diplômés pour trouver un emploi, il est essentiel de rappeler que le secteur agro-alimentaire représente 14 % des emplois en France et que 88 % des élèves sortant des formations professionnelles agricoles trouvent un emploi à la fin de leurs études ».
L AGRICULTURE A BESOIN DE...
samedi 10 mars 2012 - 09h45
TÊTES BIEN FAITES ET DE BRAS VAILLANTS...L AGRICULTURE N A PAS BESOIN DE PARASITES "TIREURS DE PLAN SUR LA COMÈTE". L AGRICULTURE EST A LA FOIS SIMPLE ET COMPLEXE PARCE QUE LE CHAMP DE CONNAISSANCE DOIT ÊTRE TRÉS LARGE...DE LA PRODUCTION A LA VENTE DES PRODUITS SANS SE FAIRE ROULER DANS LA FARINE DEVIENT UNE ACTIVITÉ DE TYRAN...IL NE PEUT PLUS Y AVOIR DE PLACE POUR LES CONCEPTS "BIEN PENSANTS" QUI ONT VENDU L AGRICULTURE A UNE SOCIÉTÉ CAPRICIEUSE PLUS SOUCIEUSE DE LOISIRS QUE DE TRAVAIL, IRRESPONSABLE,GASPILLEUSE ET DE PLUS EN PLUS POLLUANTE ....