« Lesieur et plus de 500 agriculteurs s'engagent » seran dès septembre 2010, le nouveau slogan publicitaire pour la gamme d'huile « fleur de colza », a dévoilé la marque mardi lors d'une conférence de presse.
Lesieur met ainsi en avant la filière qu'elle a créée en 2004 en lançant la gamme, et la proximité aux producteurs. Un jeune agriculteur de l'Eure-et-Loire, Guillaume Renault, devient même l'égérie de la gamme. Sa photo sera présente au dos de chaque bouteille.
Lesieur entend ainsi rappeler sa relation privilégiée avec le monde agricole, alors que son capital est détenu par Sofiproteol, l'établissement financier de la filière française des huiles et protéines végétales.
La filière de la fleur de colza représente 500 agriculteurs et sept coopératives, pour 10.000 hectares semés, soit une production de 8.400 tonnes d'huile de haute pression.
Pour rémunérer les contraintes de production et la traçabilité, la filière accorde une prime de 5 % sur le prix du colza, partagée entre l'organisme stockeur et l'agriculteur.
Alors que depuis quinze ans, le marché des huiles diminue en grandes et moyennes surfaces, le segment de l'huile de colza progresse.