Les cultures de maïs restent très dégradées aux Etats-Unis en raison de la sécheresse mais celles de soja s'améliorent légèrement grâce aux pluies récentes, selon les dernières estimations du département américain de l'Agriculture (USDA).
Dans son relevé hebdomadaire sur l'état des cultures en date du 9 septembre 2012, publié lundi soir, l'USDA note que les cultures de maïs classées « de mauvaises à très mauvaises » se stabilisent à 52 %, tout comme celles jugées « bonnes à excellentes », à 22 %, bien loin des 53 % enregistrés en 2011.
Concernant le soja, la part des cultures jugées « bonnes à excellentes » progresse de 2 points, à 32 %.
Selon les analystes, l'USDA devrait abaisser à nouveau ses estimations de production de maïs et de soja lors de la publication de son rapport mensuel sur l'offre et la demande mondiales, le mercredi 12 septembre 2012.
Le mois dernier, les prévisions de récolte de maïs aux Etats-Unis avaient été réduites de 13 % par rapport à 2011, à 274 millions de tonnes (Mt), celles de soja chutant de près de 10 Mt, à 73,3 Mt.
le papier supporte tous
mercredi 12 septembre 2012 - 05h50
Le rapport du usda annonce comme chaque fois que malgre la secherresse au usa que cela sera moins grave que prevu Encore un effet juste avant la recolte en france .Qui peut croire ces machands de tapis lacoste40