La ministre du Logement Cécile Duflot souhaite que l'écotaxe soit appliquée en 2014, alors que sa mise en œuvre avait été suspendue après de nombreuses protestations.
L'écotaxe doit-elle être appliquée en 2014 ? « Je le souhaite, pourquoi ? parce qu'elle est utile », a-t-elle déclaré vendredi sur RTL. « J'ai entendu les uns et les autres parler de suspension et c'était légitime car la situation était très tendue et très bloquée », a ajouté Cécile Duflot.
La ministre écologiste a cependant estimé que cette taxe était « indispensable » pour « limiter » le trafic routier « qui ne sert à rien ». « Ce sont les impôts des Françaises et des Français qui payent la réfection des routes alors que ce sont des camions » qui les abîment, a rappelé Cécile Duflot.
« Il faut effectivement faire en sorte que le transport routier soit payé à son vrai prix social », a indiqué la ministre rappelant également les conséquences de ce trafic sur l'environnement et la santé des Français.
idéologie
lundi 06 janvier 2014 - 08h46
Derrière ce message, ce n'est que de l'idéologie , du mythe du "produire local" et de l'autarcie. Avec ce système, moins de transports routiers. L'argument de l'entretien des routes n'est qu'un médiocre alibi économique. Comme le dit le post précédent, les transports contribuent déjà beaucoup au budget de la nation. Ce qui est étonnant chez les écolos, c'est leur propension à user l'argument économique quand ça les arrange. On ne les entend pas, par exemple quand on fait le bilan économique des énergies dites "renouvelables". Bref, encore une raison de plus de désespérer quand on voit ce genre d'inculte au sommet de l’État.