accueil  Accueil / Actualités / Ecotaxe : Cécile Duflot souhaite son application en 2014

Ecotaxe

Cécile Duflot souhaite son application en 2014

Publié le vendredi 03 janvier 2014 - 15h18

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

La ministre du Logement Cécile Duflot souhaite que l'écotaxe soit appliquée en 2014, alors que sa mise en œuvre avait été suspendue après de nombreuses protestations.

 

L'écotaxe doit-elle être appliquée en 2014 ? « Je le souhaite, pourquoi ? parce qu'elle est utile », a-t-elle déclaré vendredi sur RTL. « J'ai entendu les uns et les autres parler de suspension et c'était légitime car la situation était très tendue et très bloquée », a ajouté Cécile Duflot.

 

La ministre écologiste a cependant estimé que cette taxe était « indispensable » pour « limiter » le trafic routier « qui ne sert à rien ». « Ce sont les impôts des Françaises et des Français qui payent la réfection des routes alors que ce sont des camions » qui les abîment, a rappelé Cécile Duflot.

 

« Il faut effectivement faire en sorte que le transport routier soit payé à son vrai prix social », a indiqué la ministre rappelant également les conséquences de ce trafic sur l'environnement et la santé des Français.

 


Les commentaires de nos abonnés (3)
Connectez-vous pour réagir

idéologie

lundi 06 janvier 2014 - 08h46

Derrière ce message, ce n'est que de l'idéologie , du mythe du "produire local" et de l'autarcie. Avec ce système, moins de transports routiers. L'argument de l'entretien des routes n'est qu'un médiocre alibi économique. Comme le dit le post précédent, les transports contribuent déjà beaucoup au budget de la nation. Ce qui est étonnant chez les écolos, c'est leur propension à user l'argument économique quand ça les arrange. On ne les entend pas, par exemple quand on fait le bilan économique des énergies dites "renouvelables". Bref, encore une raison de plus de désespérer quand on voit ce genre d'inculte au sommet de l’État.

popey16

samedi 04 janvier 2014 - 22h02

*madame duflot est un agent du developpement improductif completement deconnecte de l economie.exemple pour envoyer mon mais au port de bordeaux ou la palice avec l ecotaxe je serai trop cher et les utilisateurs prefereront le mais qui aura traverse l atlantique sans ecotaxe malgre la polution engendree des cargos de plus ces mais sont produits sans nos interdits ogm atrazine cruiser ect c est scandaleux.la tipp est deja un impot anti economique qui alimente un goufre sans fond.nous sommes gouvernes par des capitaines de pedalo qui feraient mieux de diminuer les depenses de l etat.l ecotaxe serait mieux apliquee aux fonctionnaires avec les 35h et 5 semaines de conge
commentaires agriculteurs

POPEY16
Voir son profil

memoire courte

vendredi 03 janvier 2014 - 18h09

Mme Duflot a la memoire courte ou fait semblant de ne pas savoir. il est vrai que les camions degradent plus les routes que les vélos !! mais toutes les marchandises ne peuvent être acheminées par train ou voie fluviale. il n'y a pas de voie ferrée entre ma ferme et la sucrerie pour mes betteraves, pas plus que de voie navigable. Je propose à Mme Duflot de venir avec son vélo (made in France à 100%) emmener ces betteraves à 60 kms de mon exploitation. et puis, à ma connaissance, les poids lourds ne roulent pas avec les promesses écologistes, mais avec du gasoil. et il me semble que la TIC (ex TIUPP) n'est pas insignifiante pour l'ensemble des carburants. les poids lourds contribuent déjà au budget de l'Etat. mais quand le panier est percé, on a beau mettre de l'eau, il n'y a plus rien à l'arrivée.
commentaires agriculteurs

michel..77
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK