Après Wal-Mart (leader de la grande distribution américaine), Amazon, Alibaba ou encore La Poste en France qui annonçait en septembre vouloir tester la livraison de colis par drone, c'est au tour de Google de s'inviter dans la compétition.
Le Washington Post rapporte ce 2 novembre que Google a donné une date précise pour la livraison de colis par drones. Lors d'une conférence sur le contrôle du trafic aérien qui se déroulait ce lundi 2 novembre à Washington, un responsable de la firme a précisé que Google espérait un service commercial en 2017.
Google a ensuite confirmé les dires de son responsable Dave Vos. Précisant que le service utiliserait la technologie du projet Wing, la société n'a pas détaillé le lieu du déploiement. Le journal américain précise que Google a testé le projet Wing en Australie. Il s'agissait notamment d'envoyer des kits d'aide à des agriculteurs pour les traitements de leurs chiens. Amazon et Alibaba ont eux aussi déjà testé la livraison d'objets par drone.
Aux États-Unis, Google a également poussé pour de nouvelles règles pour les drones commerciaux. Dave Vos envisage le secteur privé comme jouant un rôle dans la mise en place d'un système de contrôle du trafic aérien pour les drones. Il est aussi co-président d'un groupe de travail du ministère des transports. Celui-ci doit déterminer comment les amateurs devraient enregistrer leurs drones avec le gouvernement.