accueil  Accueil / Actualités / Crise de l'élevage : « Trois milliards sans véritables solutions » (Confédération paysanne)

Crise de l'élevage

« Trois milliards sans véritables solutions » (Confédération paysanne)

Publié le vendredi 04 septembre 2015 - 17h52

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

« De nouvelles mesures ont été annoncées hier par Manuel Valls, sur commande de Xavier Beulin, patron de multinationale agroalimentaire. Les milliers de paysans venus manifester à Paris n'ont d'ailleurs pas été dupes de ce tour de passe-passe qui ne sauvera que ce système qui les broie, pas eux », dénonce la Confédération paysanne vendredi dans un communiqué.

 

Pour le syndicat, la balle est maintenant entre les mains des ministres de l'Agriculture de l'Union européenne réunis le lundi 7 septembre 2015, et la solution passera par le relèvement des prix d'intervention et des mesures de régulation.

 

Dans son communiqué, la Confédération paysanne se lance ensuite dans un « décryptage » où elle dénonce « l'incantation à la modernisation », les liens entre le gouvernement et la FNSEA notamment.

 

S.B.


Les commentaires de nos abonnés (1)
Connectez-vous pour réagir

Ou se cache l'argent que l'on promet?

mardi 08 septembre 2015 - 11h24

Il est triste et regrettable que les agriculteurs soient manipulés et que tous ne s'en rendent pas compte. La FNSEA est forte grace à l'aide et à l'argent du gouvernement c'est pourquoi elle applique par obligation la politique agricole de tous les ministres de l'agriculture qui se succédent. Cette position dans les années avenir risque de changer car intenable vis à vis des agriculteurs. Surtout si suite aux événements de nombreuses personnes commencent à ouvrir les yeux sur ceux qui sont sensés les défendre.... Toute cette souffrance montrée par le monde agricole étalée au grand jour,je le crains n'aura pas permis de changer fondamentalement les choses. De méme il est à craindre que les solutions envisagées n'améliorent en rien durablement les problémes pour toutes les filières. Par chance les agriculteurs ont fait la démonstration qu'ils représentaient encore une force. Mais leurs différences ne falicitent pas l'union, de méme pour les solutions à apporter sauf pour un prix rémunérateur pour toutes les filiéres.
commentaires agriculteurs

Nicolas
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK