Après des mois difficiles, l'horizon s'éclaircit pour Coralis basée à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine). La coopérative laitière a en effet décidé le mardi 24 septembre 2013 de fusionner avec le Groupe Agrial-Eurial.
Le nouveau conseil d'administration élu il y a cinq mois, à la suite du renversement du précédent par les producteurs, cherchait à s'adosser à un grand groupe coopératif pour une meilleure valorisation du lait, la coopérative étant orientée vers les marchés à faible valorisation comme le lait UHT.
Le projet a été validé à l'unanimité par le conseil d'administration et à 96 % par les délégués.
L'objectif est de construire un groupe régional puissant. La zone de collecte de Coralis (Ille-et-Vilaine) se trouve à la jonction de celles d'Agrial au Nord (Normandie) et de Eurial au Sud (Pays de La Loire, Poitou-Charente).
Le nouveau groupe représentera 3 milliards de litres de lait, ce qui en fera le deuxième collecteur coopératif après Sodiaal.
toujours plus gros ! !
mercredi 25 septembre 2013 - 00h45
tout cela n'a plus rien à voir avec l'esprit de coopération , ça devient de véritables trusts, il faut toujours et encore grossir ++++, et ensuite les livreurs de ces soi disant coopératives seront à la merci du bon vouloir de leurs dirigeants qui leur paieront leur lait au prix que ceux ci voudront bien leur donner ,car très souvent , ce sont les coops qui paient le moins bien , ce qui n'est pas normal , car il y a dans toutes ces organisations , trop de cadres dirigeants qui ont des salaires relativement confortables en ne prenant pas de risques , et qui se moquent bien des paysans moutons qui leurs assurent des revenus plus élevés que les leurs !!! il faut se méfier de tout ces beaux parleurs qui pensent d'abord à eux !!!!