La coopération agricole va lancer une « importante campagne de communication » afin de « renforcer la notoriété et l'image de ce modèle d'entreprise original », a annoncé l'Alliance des coopératives agricoles (ACOOA), qui réunit, depuis un an, Coop de France et InVivo.
Le premier congrès de l'Alliance des coopératives agricoles (ACOOA), qui a regroupé les assemblées générales de Coop de France et d'InVivo, s'est réuni, mercredi et jeudi, à Paris. Plus de 1.500 participants ont assisté aux différentes assemblées, débats et colloques proposés, indique ACOOA dans un communiqué diffusé jeudi.
Au cours de ce congrès, Philippe Mangin, président d'ACOOA, et Patrice Gollier, directeur général, ont annoncé le lancement d'une « importante campagne de communication sur la coopération agricole ».
Cette annonce fait suite à 25 réunions qui se sont tenues cet automne sur le terrain et qui ont permis de sensibiliser plus de 500 élus, dirigeants et responsables de coopératives à ce projet.
Cette campagne de communication, qui se veut « ambitieuse », repose sur un appel à financement auprès de toutes les coopératives agricoles françaises qui le souhaitent, et ce pour une durée de trois ans.
Philippe Mangin a déclaré mercredi que « le montant des promesses de contributions enregistrées à ce jour dépasse déjà la moitié du budget cible espéré, ce qui nous permet d'annoncer le lancement de cette campagne ». Le 11 décembre 2012, devant la presse, Philippe Mangin avait indiqué qu'une somme de 11 millions d'euros pourrait être réunie si toutes les coopératives adhéraient à la démarche.
Cette campagne d'opinion sera ciblée sur le citoyen. « Par la valorisation des agriculteurs qui ont choisi de s'organiser en coopératives, elle visera à renforcer la notoriété et l'image de ce modèle d'entreprise original pour lui permettre d'être mieux identifié et entendu dans la sphère médiatique et politique », indique ACOOA.
Patrice Gollier a indiqué que cette campagne pourrait être lancée à l'automne de 2013.
Lire également :
- Crédit d'impôt à la compétitivité : un gain potentiel de 100 millions d'euros pour les coopératives (+VIDEO) (11 décembre 2012)
ça existe encore......
vendredi 21 décembre 2012 - 00h29
les coopératives ne sont plus ce quelles devraient etre ,c'est à dire,fondées par les agriculteurs pour s'entraider,soit pour acheter des produits pour l'exploitation,soit pour vendre la production de celle ci,malheureusement,elles sont devenues des entreprises commerciales pires que les privés dans certains cas,elles vendent souvent plus cher ce que nous leurs achetons et nous paient moins ce que nous leur vendons;les coops laitières par exemple sont souvent celles qui paient le moins bien le lait;il y a trop de gens peu motivés à leur tete!