Actualités/Evénements
« Coop de France n'est pas dans son rôle. Initialement, les coopératives ont été créées pour que les producteurs s'en sortent. Coop de France fait la promotion d'une aide discriminante pour les producteurs », critique Gérard Durand, secrétaire national de la Confédération paysanne en charge de l'élevage, alors qu'il occupe avec une trentaine de militants le siège de Coop de France à Paris, mercredi 28 mars en fin d'après-midi.
Une aide à l'engraissement est judicieuse mais « ce que l'on veut c'est maintenir le système de naisseur-engraisseur et favoriser l'engraissement des jeunes bovins dans les fermes », relève-t-il.
« Tout Coop de France est au congrès de la FNSEA », constate pour sa part Philippe Collin, le porte-parole du syndicat. Plus tard, il s'entretient avec le ministre de l'Agriculture par téléphone, puis avec Philippe Mangin, président de Coop de France.
Les manifestants seront délogés dans la soirée par les forces de l'ordre.
Réalisation : Marine Gramat
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres