La coopération agricole lance, le 19 janvier 2014 à la télévision, sa « première campagne de communication de grande ampleur pour révéler ses atouts aux Français ».
Cette campagne est structurée autour d'un logo identitaire fédérateur et d'un dispositif de communication complet. La campagne TV, déployée du 19 janvier au 2 mars 2014 sur les chaînes hertziennes et les chaînes d'infos, sera renforcée par une campagne en presse agricole et un dispositif d'affichage digital dans de nombreuses gares TGV de Paris et de province pendant la semaine du Salon de l'agriculture. Ce sont aussi de nombreuses coopératives qui sont mobilisées pour valoriser le modèle et aller à la rencontre des publics.
Chacune des coopératives contributrices au plan de communication s'est engagée financièrement à hauteur de 0,017 % de son chiffre d'affaires consolidé. À ce jour, près de 600 d'entre elles ont rejoint le mouvement et vont investir près de 4,5 millions d'euros par an pendant trois ans, indiquent les promoteurs de la campagne dans un dossier diffusé le 16 janvier.
encore de la poudre aux yeux !!!!!
vendredi 17 janvier 2014 - 23h53
le rouleau compresseur repart en essayant de redorer le blason des coops , ainsi que de mentir encore et toujours aux consommateurs en leurs faisant croire qu'elles sont indispensables , mais malheureusement la réalité est toute autre , ces fameuses coops ne soutiennent pour une grandes partie d'entre elles que les grosses exploitations , agri-industrielles ,au détriment de l'agriculture familiale pourtant plus porteuse d'emploi , et moins quémandeuse d'aides et de subventions de toutes sortes , mais c'est vrai qu'il faut assurer les salaires confortables et avantages de toutes sortes de tout ces gens et leurs dirigeants qui sont comme des sangsues pour les adhérents ,qui eux ramassent ce qu'il reste . Qui va payer ces pages de pub , si ce n'est encore une fois les moutons qui croient que c'est pour leur bien ??? l'esprit des coops n'est plus du tout ce qu'il était au départ , elles ont été créées par les paysans pour les paysans , ce qui n'est plus du tout vrai puisqu'elles sont devenues de véritables trusts, qui ne sont plus au service des adhérents , si on peut encore les appeler comme ça !!!!!!!!