Les collectes d'EVPP (emballages vides de produits phytopharmaceutiques) se portent bien. A tel point que le recyclage d'une part des emballages collectés permet aujourd'hui à Adivalor d'annoncer un soutien lié au retour de valorisation aux distributeurs, au titre de la campagne de 2010-2011.
Adivalor annonce ainsi lundi une légère progression des quantités d’EVPP collectées pour la campagne de 2010-2011. « Le taux de collecte moyen sera donc supérieur à 75 % en moyenne, sur la campagne achevée au 30 septembre », et ce « malgré un recul des consommations » estimé à -5 %, avance la filière française de gestion des déchets agricoles.
La société se félicite « qu'un tiers des bidons plastiques a pu être recyclé » grâce à une « amélioration significative de la propreté des bidons en plastique rigides ». Ce qui lui permet « pour la première fois depuis le lancement de la filière » de verser un soutien « lié au retour de valorisation de 60 € HT par tonne d’EVPP collectée » aux distributeurs, au titre de la campagne de 2010-2011.
Adivalor promet de renouveler cette proposition de soutien sous conditions pour les prochaines campagnes, pour peu que la conjoncture sur le marché des matières premières secondaires reste favorable.
bravo adivalor
mardi 29 novembre 2011 - 14h26
encore les dindons de la farce quand j'achete les phytos je paye une taxe ecologiste quand je rend le bidon c'est le negoce qui encaisse merci les syndicats car je suposse qu' une partie est pour vous aussi .Agriculteur va à la dechetterie lacoste 40