accueil  Accueil / Actualités / Canicule : l'Auvergne et le Rhône-Alpes restent en alerte

Canicule

L'Auvergne et le Rhône-Alpes restent en alerte

Publié le mardi 07 juillet 2015 - 10h56

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

L'épisode caniculaire se poursuivra mardi, avec treize départements maintenus en vigilance orange, notamment en Auvergne, dans le Rhône-Alpes et la Saône-et-Loire, selon Météo-France.

 

Les départements maintenus en vigilance orange-canicule sont l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, la Saône-et-Loire. Dans son bulletin météo de 06h00, Météo-France annonce en revanche une fin de vigilance orange dans trois départements : la Corrèze, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

 

« Sur ces départements, où il a fait encore très chaud hier (36,7°C relevés lundi dans l'après-midi à Argentat et à Castres, 36,5°C à Albi, 36°C à Brive, 34,7°C à Castelsarrasin), la nuit a également été chaude, avec 24,3°C à 05h00 à Lauzerte, 23,9°C à Albi, 21,9°C à Montauban. Mais les températures maximales de cet après-midi, bien qu'élevées, seront inférieures à 35°C », explique l'institut météorologique.

 

Les températures minimales sont restées élevées sur les départements en vigilance orange-canicule, avec, à 05h00 : 26,1°C à Lyon-Saint-Exupéry, 24,7°C à Bourgoin, 24,6°C à Montmélian, 24,3°C à Mont-Saint-Vincent, 23,8 à Saint-Étienne, 22,7°C à Clermont-Ferrand, précise Météo-France.

 

Ce mardi, les températures baisseront sur le Sud-Ouest mais repartiront à la hausse sur l'est du pays, notamment sur le Centre-Est, avec des températures maximales généralement comprises entre 35 et 39 degrés, prévoit Météo-France. Cette hausse « temporaire » concernera également le Nord-Est, avec des valeurs entre 32°C et 37°C en pointe.

 

Des orages sont attendus mardi dans l'après-midi et la soirée, de l'Auvergne et du Rhône-Alpes à un quart nord-est du pays, « mais la chaleur étouffante se fera sentir dès la mi-journée », selon le même bulletin météo.

 

« Sur les départements maintenus en vigilance orange, la véritable baisse des températures est attendue pour mercredi » et « devrait marquer la fin de cet épisode de vigilance canicule orange », veulent croire les prévisionnistes.

 


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK