Les députés ont voté le jeudi 12 décemere 2013 dans la soirée plusieurs réductions de taux de TVA, lors de la deuxième lecture du projet de budget pour 2014.
Reprise d'un amendement adopté au Sénat avec l'aval du gouvernement, une mesure prévoit que les engrais agricoles d'origine organique seront, comme les engrais d'amendements calcaires, utilisables en agriculture biologique, soumis au taux intermédiaire de TVA de 10 %, « ce qui pourrait faciliter notamment le développement de la méthanisation », est-il indiqué.
Rappelons que les députés avaient décidé le 18 octobre d'augmenter la TVA sur les engrais et amendements à 20 % en 2014, à l'exception donc de ceux cités ci-dessus qui seront taxés à 10 %.
Titre
dimanche 15 décembre 2013 - 18h48
La TVA esr récupérable. En fait les agriculteurs vont fournir de la trésorerie à l'Etat à taux zéro avant de la récupérer!! Un vrai scandale. De toutes facons ça ne réduira pas beaucoup la consommation d'engrais car si on en met (notamment l'azote )c'est par nécessité et de façon calculée (plan de fumure obligatoire, vous connaissez?). De plus on commence à s'inquieter du manque de protéines dans le blé, mais si on cont-nue on finira comme le Danemark obligé d'importer tellement ce qu'ils produisent est de mauvaise qualité et ceci à cause des contraintes environnementales. Qu'on nous laisse faire notre boulot!