Les éleveurs de races à viande du Grand Massif central accusent les directeurs commerciaux des principales structures d'exportation de leur région de faire baisser le prix des broutards à la demande des acheteurs italiens.
Dans un communiqué de presse diffusé mardi, ils expriment leur surprise face à cette pression, alors que le cheptel diminue en France comme dans les autres pays fournisseurs de l'Italie.
Selon eux, la pression engagée par les directeurs commerciaux des principales structures d'exportation du Massif central « doit être stoppée dans les plus brefs délais sous peine d'avoir de grandes conséquences sur la rentabilité des élevages et donc sur le potentiel de production français ».
Les représentants du syndicalisme majoritaire (1) dans le Massif central « appellent d'une part les éleveurs à la plus grande fermeté dans le cadre de leur vente, et d'autre part les principaux directeurs commerciaux des structures d'exportation à respecter des prix corrects envers les éleveurs français dans le cadre des discussions, notamment pour l'export vers l'Italie. »
_____
(1) Groupe FDSEA-UDSEA-CDJA-section FNB vaches allaitantes.