La société française de biotechnologie Cellectis a annoncé le 30 janvier 2014 un élargissement de son partenariat avec l'allemand Bayer qui concerne des recherches sur « l'amélioration des cultures » grâce aux technologies d'ingénierie du génome.
Cellectis Plant Sciences, filiale de Cellectis spécialisée dans l'ingénierie des génomes des plantes, a signé deux nouveaux accords avec Bayer Crop Science, le pôle agricole de Bayer AG, portant l'un sur les semences de colza et l'autre sur l'utilisation de technologies de Cellectis. Les termes financiers de ces accords n'ont pas été rendus publics.
« Ces nouveaux accords positionnent Cellectis Plant Sciences comme un partenaire clé de Bayer CropScience », a estimé le directeur général de Cellectis Plant Sciences, Luc Mathis. « Des résultats positifs ont été obtenus dans tous nos programmes d'amélioration, que ce soit sur la pomme de terre ou les plantes oléagineuses telles que le soja et le colza », a-t-il ajouté.
M. Mathis a souligné que le développement de nouveaux produits pour l'industrie agroalimentaire était la « priorité stratégique » de Cellectis Plan Sciences.