accueil  Accueil / Actualités / Aviculture : Monoprix retire ses oeufs de batterie (L214)

Aviculture

Monoprix retire ses oeufs de batterie (L214)

Publié le jeudi 07 février 2013 - 14h46

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

L'enseigne Monoprix vient d'annoncer que les œufs de sa marque propre ne proviendront plus que d'élevages de poules élevées en plein air d'ici au mois d'avril 2013, rapporte l'association de protection animale L214 dans un communiqué diffusé jeudi.

 

« Visée depuis 15 mois par L214 qui milite contre l'élevage des poules en cages, l'enseigne Monoprix a annoncé hier à l'association de protection des animaux que les œufs de sa marque propre ne proviendraient plus que d'élevages de poules en plein air d'ici au mois d'avril. L214 salue cet engagement unique en France tout en poursuivant sa campagne jusqu'à ce que l'engagement de l'enseigne s'étende aux grandes marques présentes dans son rayon. »

 

« Procéder au retrait des œufs de poules élevées en cages est une mesure inédite en France, bien qu'elle concerne déjà toute la grande distribution en Belgique, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas. Monoprix sera donc la première chaîne de supermarchés française à exclure un produit de sa marque du fait des souffrances animales générées. A partir d'avril, les œufs de poules élevées en cage commercialisés sous la marque Monoprix seront supprimés de la gamme de l'enseigne. »

 

« La décision de Monoprix, annoncée mardi à l'occasion d'une réunion avec L214, fait suite à deux ans de discussions entre l'enseigne et l'association et à quinze mois d'actions de cette dernière à l'entrée des magasins Monoprix. Munis de panneaux montrant des élevages de poules en cages, les militants de L214 avaient déjà mené plus de 200 actions et recueilli dans la rue plus de 27.000 signatures de clients demandant à Monoprix d'en finir avec les œufs de batterie », indique encore L214, qui se présente comme « une association de protection animale centrée sur les animaux utilisés dans la consommation alimentaire (viande, lait, œufs, poisson) ».

 


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK