Les statistiques disponibles pour le mois d'octobre montrent que « la production française d'aliments composés est restée globalement stable (+0,1 %), par rapport au mois d'octobre 2009 », ont annoncé vendredi le Syndicat national de l'industrie de la nutrition animale (Snia) et Coop de France nutrition animale et ce malgré un jour ouvré de moins.
« Les aliments pour ruminants conservent une progression importante (+6,5 %). Les aliments pour porcs restent en recul (-4,2 %), avec des baisses plus marquées en porcelets et truies qu'en porcs d'engraissement. En volailles, les légères progressions en pondeuses (+0,9 %) et en palmipèdes (+1,2 %) ne compensent pas les baisses en poulets (-1,4 %), dindes (-1,1 %) et pintades (-6,0 %). Les aliments pour lapins subissent quant à eux une nouvelle baisse de 6,2 % », détaillent les deux organisations professionnelles.
« Sur les quatre premiers mois de la campagne 2010- 2011, l'activité est en progression de 2,3 % par rapport à la même période de 2009, grâce en particulier aux fortes augmentations enregistrées en ruminants (bovins : +11,4 %, ovins-caprins : +7,7 %), tandis que les aliments pour volailles progressent dans leur ensemble de 1 % et que les aliments pour porcs reculent de 2,3 % », notent Coop de France et le Snia.