Coop de France nutrition animale et le Snia (Syndicat national des industriels de l'alimentation animale) font état d'une très légère diminution de la production d'aliments composés sur les huit premiers mois de 2012.
En août 2012, la production d'aliments composés est similaire à celle du mois d'août 2011 (-0,2 %), avec un nombre de jours ouvrés identique. La production d'aliments pour bovins est en hausse (+4,7 %), notamment celle des correcteurs azotés pour vaches laitières (+16,7 %). Cette augmentation compense la diminution de 2,8 % de la production des aliments pour porcs et de 0,6 % des aliments pour volailles.
On observe cependant une hausse de production des aliments pour porcelets (+4,1 %), des complémentaires pour les porcs à l'engraissement (+10,6 %), des aliments pour poulets (+1,1 %) et des aliments pour dindes (+2,1 %). En revanche, la production diminue fortement en ce qui concerne les aliments pour palmipèdes (-6,4 %).
Sur les huit premiers mois de l'année 2012, la production globale d'aliments composés enregistre une très légère diminution (-0,5 %). A l'origine de cette diminution, le recul de la production des aliments pour porcs (-2,5 %), ovins (-2,8 %) et caprins (-7,6 %). La production d'aliments pour volailles est, quant à elle, stable (+0,1 %) : les aliments pour dindes sont en hausse de 3,3 % tandis que les aliments pour palmipèdes et pintades reculent respectivement de 1,2 % et 5,0 %.