La lettre mensuelle de conjoncture de Coop de France nutrition animale et du Syndicat national des industriels de l'alimentation animale (Snia) fait état d'une légère diminution de la production d'aliments composés sur les sept premiers mois de l'année 2012.
En juillet 2012, la production d'aliments composés enregistre une hausse de 1,5 %, avant tout grâce à un nombre de jours ouvrés supérieur à celui de juillet 2011. Les principales catégories concourant à cette hausse sont les aliments pour vaches laitières (+7,8 %, en particulier avec les concentrés azotés), et les aliments pour volailles, qui enregistrent globalement une nouvelle hausse de 2,2 %. Les aliments porcs restent, dans l'ensemble, proches de l'équilibre (- 0,7%). Les aliments lapins, quant à eux, subissent un nouveau recul de 2,5 %.
Sur les sept premiers mois de l'année 2012, la production globale d'aliments composés enregistre une très légère diminution (-0,6 %) par rapport à l'année dernière. Celle-ci résulte principalement des baisses de fabrication des aliments porcins (-2,5 %), ovins (-2,7 %) et caprins (-7,1 %). Les aliments pour volailles restent globalement stables (+0,2%), seuls les aliments pour dindes parvenant à progresser de 3,5 %. Les aliments pour lapins poursuivent leur recul, avec - 2,1 %.