Le ministère de l'agriculture a annoncé, mercredi, l'ouverture d'un « portail web entièrement dédié aux industries agroalimentaires et à la compétitivité de la filière », accessible à l'adresse suivante : www.agroalimentaire.gouv.fr
Ce portail présente l'actualité du secteur, les chiffres-clés, les tendances des marchés, la présentation des grandes orientations des politiques publiques en matière d'industrie agroalimentaire (soutien à l'exportation, transition écologique, mais aussi soutien à l'emploi, à la formation professionnelle, à l'innovation, promotion des produits, qualité... et un annuaire des principaux organismes ressources pour le secteur.
« Ce nouvel espace entend devenir une interface essentielle entre les pouvoirs publics et les professionnels d'une filière appelée à participer de plain-pied au redressement économique du pays et à relever notamment le défi de l'emploi », résume le ministère dans un communiqué.
Avec près de 13.500 entreprises et plus de 400.000 salariés, les industries agroalimentaires restent le premier employeur en France, souligne le ministère.