Le Salon international de l'agriculture (Sia) se tiendra cette année du 19 au 27 février 2011, à Paris. Faisant suite à l'inscription du repas gastronomique français au patrimoine immatériel de l'humanité, cette 48e édition mettra à l'honneur le modèle agricole et alimentaire français.
« Le modèle agricole français existe et il faut le défendre », a insisté le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, mardi, lors d'une conférence de presse. « Il se distingue par la diversité des produits, leur qualité, et l'innovation. »
Le Sia proposera cette année quelques nouveautés. Dans le cadre de l'Année mondiale vétérinaire, un parcours vétérinaire sera proposé au visiteur. Un quiz permettra de découvrir les différentes facettes de la profession.
Un espace sera également consacré aux vins. Le salon lance aussi une boutique de vente en ligne des produits médaillés lors des éditions de 2009 et 2010.
Le nombre de mètres carrés loués par les exposants est en progression de 8 % cette année. Cette tendance profite surtout au hall 1 avec notamment la présence de groupes agroalimentaires comme Charal et Sodiaal.
Enfin, la mascotte du salon est cette année une vache vosgienne de 4 ans : Candy. Les organisateurs ont souhaité mettre en avant une race à petit effectif engagée dans une démarche de qualité.
Titre
mercredi 12 janvier 2011 - 09h09
Tout cela est vrai , mais il faudrait aussi taper sur les doigts des grandes chaines de télévision qui passent régulièrement des émissions de désinformation qui ont pour but de démolir l'agriculture , sorte de populisme écolo qui commence à nous "sortir par les trous de nez".