Les députés ont prolongé vendredi, sur proposition du gouvernement, de deux ans le crédit d'impôt sur l'agriculture biologique pour favoriser ce mode de production « respectueux de l'environnement », pour lequel la France est importatrice nette de produits.
« L'agriculture biologique est un mode de production agricole non polluant et respectueux de l'environnement, créateur d'emplois et qui fait par ailleurs l'objet d'une demande nationale forte, la France étant importatrice nette de produits issus de l'agriculture biologique », relève l'amendement du gouvernement adopté dans le cadre du budget rectificatif pour 2012.
Selon l'exposé des motifs de cet amendement, « les surfaces cultivées en agriculture biologique représentaient environ 3,5 % de la surface agricole utile », ce qui reste « très faible ».
Titre
lundi 10 décembre 2012 - 11h02
il vaudrait mieux subventionner les restos du coeur que l agriculture biologique qui n est autre que le retour des techniques maleureuses des annes 1940 faut pas rever les francais vont se reveiller trop tard