Publié le mardi 19 janvier 2010 - 17h12
Pour répondre à la demande du marché des pays de l’Europe de l’Est, Pichon va installer une usine de construction de tonnes à lisier en Pologne.
En 2008, le spécialiste breton de la tonne à lisier a réalisé 26 % de son chiffre d’affaires à l’exportation pour un CA total 22,3 millions d’euros. Actuellement, l’entreprise possède une usine de production de pièces en Chine.
Dans le courant de 2010, Pichon va installer une usine de construction de tonnes à lisier en Pologne pour répondre à la demande du marché des pays de l’Europe de l’Est. Elle est placée de façon stratégique à proximité du plus grand site de galvanisation d’Europe à Wolczyn.
Autre orientation prise par l’entreprise : la diversification de son offre grâce à la conception et la fabrication des chargeurs articulés. La gamme sera étendue par des modèles de 70 et 80 ch et bras téléscopiques. Comme les tonnes, ils sont produits à Guipavas, en périphérie de Brest. Implanté sur un site de 5 ha, le bâtiment compte 12.000 m² de surface couverte et 105 salariés.
Pichon est une société familiale père, fils et fille qui a débuté dans la tonne à lisier en 1976. Depuis, elle s’est créée une bonne image et ce dès 1978, grâce à ses cuves galvanisées. L’entreprise travaille avec des fournisseurs fidèles comme Jurop qui fournit les pompes depuis ses débuts.
L’entreprise cherche a travailler avec un réseau de 200 concessionnaires en France. La marque s’adapte aux demandes des clients, que ce soient Cuma, agriculteurs ou entrepreneurs avec du matériel répondant aux réglementations. Elle réalise également des cuves montées sur camion pour les entreprises d’assainissement.
par Henri Etignard
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres