accueil  Accueil / Tracteurs et matériel / La vie des entreprises / CGS Tyres : numéro 2 sans faire de bruit

CGS Tyres

Numéro 2 sans faire de bruit

Publié le lundi 18 janvier 2010 - 17h14

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

CGS Tyres est un des leader européen du pneumatique agraire.

Continental ou Mitas sont deux marques bien connues du monde agricole. Mais peu de gens savent qu'un seul et même manufacturier se cache derrière ces deux noms. C'est CGS tyres qui conçoit en fait ces pneumatiques.

Cette société fait partie de la holding tchèque CGS qui regroupe plusieurs entreprises du secteur du caoutchouc. Préférant communiquer sur ses marques plutôt que sur son nom, CGS est devenu le deuxième manufacturier européen sur le segment des pneumatiques agraires.

Le groupe représente aujourd'hui 28% des ventes. Il est au tarif de tous les grands tractoriste européens via Continental et par sa marque Mitas pour Zétor et le groupe Argo.

Cette ascension est dû à une stratégie agressive de développement dans des marchés de niches et à la montée en puissance des sites de production.

Ainsi, CGS Tyres produit aujourd'hui plus de 300.000 pneus radiaux par an, destinés aux marchés de la première monte (40 %) et du remplacement. Continental – la marque premium du groupe – vendait 22.376 unités en 2001. 7 ans plus tard, ce sont 226.871 pneumatiques qui sont écoulés.

Une nouvelle usine

Le manufacturier ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Toujours dans sa politique d'être présent sur des marchés bien spécifiques, CGS a récemment acquis une usine à Ruma, en Serbie.

Ce site va être dédié à la production de pneumatiques diagonaux toujours demandés sur les marchés nord-américain, russe et moyen oriental.

Chez Continental, l'offre va s'étoffer dans le domaine des tracteurs de très fortes puissances et celui des automoteurs de récolte. Mais la principale nouveauté de la marque réside dans l'arrivée du SST pour Silent Speed Tyre.

Ce pneumatique d'un nouveau genre permet de lutter contre les bruits parasites qui sont générés à hautes vitesses et qui rentrent en résonance dans la cabine. À titre de comparaison, le SST est capable d'émettre de 3 à 6 décibels de moins qu'un pneumatique « classique », de même dimension, roulant à la même vitesse.

 

par Sébastien Chopin

(publié le 18 janvier 2010)

 

Mots-clés :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK