Publié le lundi 02 novembre 2015 - 17h13
C'est un coup de tonnerre qui vient de retentir dans le milieu du machinisme agricole, à 5 jours de l'ouverture d'Agritechnica. John Deere vient d'annoncer la signature d'un accord définitif pour l'acquistion de Monosem, le leader européen du semoir de précision. L'acquisition intègre la reprise des 4 sites Monosem en France et 2 aux Etats Unis.
John May, le président de la division agricole de John Deere, a précisé que la marque et les couleurs Monosem seraient maintenues et que l'entreprise poursuivrait son développement basé sur ses forces propres. Monosem a été une entreprise familiale durant trois générations depuis sa création en 1948. La marque française est très connue aux Etats-Unis où elle occupe une part de marché importante dans les semoirs à légumes.
Avec ce rachat, c'est l'un des fleurons de l'industrie française du machinisme agricole qui passe sous pavillon américain.
C. Le Gall
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres