Publié le mercredi 20 janvier 2010 - 15h56
DeLaval a revu son offre de contrats de maintenance pour les robots de traite VMS avec trois contrats : autonomie, confiance et sécurité. Le coût de l'entretien dépend de la formule choisie.
L'offre économique « autonomie » revient à environ 3 euros les 1.000 litres. Elle s'adresse à des éleveurs expérimentés qui possèdent un robot VMS depuis plusieurs années et sont en mesure d'effectuer une partie des travaux d'entretien. Le technicien réalise une inspection quatre fois par an et remet à l'éleveur un rapport contenant ses préconisations pour un entretien préventif.
Le contrat « confiance » est présenté comme le meilleur compromis en matière d'entretien préventif. Il coûte 8 euros les 1. 000 litres. En plus des quatre visites techniques, les éleveurs bénéficient d'un calibrage des compteurs, d'une assistance téléphonique 24 heures sur 24 et du dépannage par télémaintenance.
Pour les gros troupeaux, DeLaval recommande le contrat « sécurité » à 10 euros les 1.000 litres. Ce contrat prend en charge toutes les interventions et la main-d'œuvre, qu'il s'agisse de préventif ou de curatif.
CLG
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres