Publié le jeudi 02 septembre 2010 - 17h41
A la recherche d'un nouveau fournisseur de presses depuis la vente de sa ligne de production de Geldrop à Kuhn, le groupe Kverneland (propriétaire de la marque Vicon) vient de signer un accord avec l'italien Gallignani. Des presses produites sur le site de Gallignani selon un cahier des charges propre à Kverneland seront commercialisées en France sous les couleurs de Vicon.
De leur côté, Massey Ferguson et Fendt poursuivront la commercialisation sous leurs couleurs des presses fabriquées chez Gallignani, comme depuis 2002, mais bénéficieront des modèles spécifiques à Vicon. En revanche, le groupe Kverneland assurera directement la responsabilité technique et commerciale de ces presses pour les réseaux Fendt et Massey Ferguson et accompagnera les concessionnaires des deux marques dans le secteur de l'après-vente.
Kverneland assurera aussi l'après-vente pour les presses Gallignani, y compris celles déjà en parc.
Cette collaboration ne se limite pas à la fourniture de presses à balles rondes puisque Kverneland vient de prendre 30 % des parts de Gallignani.
Du côté du produit, les équipes de Vicon ont procédé à l'amélioration technique des produits Gallignani et proposent un produit différent des modèles du constructeur italien. Par ailleurs, la gamme s'élargit. Des évolutions dont bénéficieront aussi Fendt et Massey Ferguson. Au niveau du tarif, les trois marques auront un positionnement prix équivalent. Kverneland est encore en réflexion concernant les presses à haute densité.
Corinne Le Gall
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres