Publié le samedi 24 octobre 2015 - 18h39
John Deere se lance sur le marché du tracteur articulé à chenilles avec la série 9 RX et ses quatre modèles.
Le 9470 RX et le 9520 RX sont motorisés par un bloc Deere de 13,5 litres développant respectivement 470 et 520 ch: Pour les 9570 et 9620, John Deere mais appel à un moteur Cummins QSX de 15 litres qui développe 570 et 620 ch. Les deux moteurs sont conformes à la norme Tier 4 final grâce à la combinaison d'une vanne EGR, d'un filtre à particules et d'un catalyseur SCR.
Comme les 9 R et 9 RT, les 9 RX sont équipés de la transmission powershift e18 avec passage automatisé des rapports.
Du côté des chenilles, John Deere a opté pour des Camso Durabuilt 3500 et 6500 dotée de la technologie Duradrive et d'un traitement anti-perçage. Pour la direction, qui repose sur l'articulation centrale, John Deere propose d'améliorer la manoeuvrabilité avec l'option Active Command Steering qui augmente le rayon de braquage et limite les mouvements parasites involontaires, même sur la route à 40 km/h.
La cabine est la CommandView III qui équipe déjà les autres tracteurs de la série 9. Elle se distingue notamment par une suspension qui lui offre 10 cm de débattement vertical.
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