Publié le vendredi 06 novembre 2015 - 11h37
Le constructeur breton Chevance s'appuie sur le savoir-faire de Buchet, l'un des rares à bénéficier du label Eco-Epandage, pour présenter une gamme d'épandeurs à fumier
Si la partie épandage est signée Buchet, le Sniper De Chevance dispose d'un design qui lui est propre. Il sera dévoilé pour la première fois lors d'Agritechnica. D'une capacité de 15 ou 20 m3, il est équipé de série d'un tablier accompagnateur fixé au fond mouvant, d'une porte anti-éboulement et d'une régulation automatisée avec système DPA (distribution proportionnelle à l'avancement).
Les hérissons verticaux sont équipés de marteaux mobiles qui s'escamotent avec un fumier pailleux. En revanche, en présence de compost ou de produits fortement décomposés, les marteaux restent en place ce qui améliore la régularité de l'épandage.
La version 20 m3 à double essieux est équipée d'origine d'un dispositif permettant à l'opérateur de délester automatiquement le train avant ou le train arrière du Sniper. On peut ainsi éviter le ripage des roues arrières lors des manoeuvres, et encourager le report de charge au travail. La pesée embarquée est elle-aussi proposée de série.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres