Publié le jeudi 09 avril 2015 - 17h26
« L'érosion des droits des travailleurs n'a sa place ni dans les champs des paysans ni ailleurs », martèle la Confédération paysanne. Le syndicat a pu rencontrer cette semaine le ministre du Travail, François Rebsamen, pour l'alerter sur « le recours grandissant, tant dans la production que dans la transformation agricole, à la prestation de service international, source de nombreuses fraudes et malversations, en remplacement du classique contrat de travail ».
La délégation en a profité pour signifier au ministre ses trois revendications phares : « L'extension des contrats type contrats de vendange, incitant au développement de l'emploi local, un recadrage de la notion de contractualisation saisonnière en adéquation avec les réalités agronomiques et, au niveau européen, que le ministre promeuve le principe de la conditionnalité sociale des aides. »
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres