Publié le mercredi 02 mars 2011 - 18h05
« Avec Bruno Le Maire et Christine Lagarde, nous allons voir le problème avec les banques pour un petit étalement », avait promis Nicolas Sarkozy le 19 février au SIA, le salon de l'agriculture.
Alors que les premières annuités des prêts du plan de soutien « tombent » pendant ce premier trimestre 2011, aucune décision nationale n'a encore été prise pour soulager les agriculteurs en difficulté.
Dans certaines régions, des délégations syndicales sensibilisent les banques pour rééchelonner les dettes. Mais tous attendent une position officielle du gouvernement.
S.B.
berber40
Voir son profil
mercredi 02 mars 2011 - 20h18
lacoste40
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
L'ENDETTEMENT EST UN BON INDICATEUR
jeudi 03 mars 2011 - 11h13
MEME SI ON NOUS A DIT "IL FAUT EMPRUNTER", L'ENDETTEMENT RESTE UN BON INDICATEUR DE LA SANTE D' UN SECTEUR... JE NE PENSE PAS QUE LES AGRICULTEURS SOIENT DE BONS SPECULATEURS AU POINT D'EMPRUNTER POUR PLACER DAVANTAGE, CE QUI EN SOI N'EST PAS UNE MAUVAISE OPERATION. IL SEMBLE BIEN LA QUE L ENDETTEMENT DU SECTEUR AGRICOLE CONTRIBUE A ENRICHIR LES BANQUIERS MAIS EST UN ECHEC TOTAL DE LA POLITIQUE DES PRIX EN DESEQUILIBRE AVEC LA HAUSSE DES COUTS DE PRODUCTION...AVEC 40 BROUTARS ON AVAIT UN MAGNIFIQUE TRACTEUR... COMBIEN DE BROUTARDS AUJOURD HUI...SI ON TRANSPOSAIT CETTE EVOLUTION SUR LES PRINCIPAUX PRODUITS DE L AGRICULTURE...