Publié le mercredi 14 avril 2010 - 17h55
Réunis autour de Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, et Joseph Zorgnotti, président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, les organismes comptables spécialisés en matière agricole se sont engagés en faveur d’un plan d’actions au service de la filière laitière.
Le réseau CER, Uneca (Union nationale des experts-comptables agricoles) et AS.CLCP (Accompagnement Stratégie) offrent ainsi aux producteurs laitiers un diagnostic individuel gratuit censé leur permettre d’améliorer la rentabilité de leur exploitation.
« Compte tenu des perspectives de fluctuation des prix et d’évolution de la politique agricole commune, l’accompagnement des exploitations laitières pour s’adapter à ces changements économiques s’avère indispensable, justifie le ministère de l’Agriculture, dans un communiqué du 13 avril 2010. La rentabilité des exploitations de la filière doit s’améliorer pour permettre à la fois une rémunération normale du travail et le remboursement des annuités d’emprunts. »
A.Ca.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres