Publié le lundi 31 mars 2014 - 15h31
Près de 4 agriculteurs sur 5 (78 %) disposent d'internet. La gestion du troupeau arrive en tête des utilisations (34 %), devant la consultation des cours et marchés (27 %) et celle de la météo (24 %), indique un sondage réalisé par ADquation et publié dans Agrodistribution d'avril 2014. Il est à noter que la question posée portait sur les deux utlisations principales à titre professionel et que le résultat est le cumul des deux réponses.
La gestion du troupeau est plébiscitée en élevage (58 %) et dans l'Ouest (51 %), la consultation des marchés en grandes cultures (40 %). Le conseil agricole progresse (11 %, +5 points en un an). L'achat de matériel représente 20 % (+4 points) des utilisations, la banque 19 % (-2 points) et la comptabilité 11 % (-9 points).
Enquête réalisée par téléphone du 6 au 11 mars 2014 auprès d'un échantillon de 403 chefs d'exploitation agricole représentatif à 96 % des exploitations de plus de 50 ha de SAU.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres