Publié le jeudi 04 mars 2010 - 12h15
François Fillon a affirmé mercredi que des « mesures nouvelles » en faveur des agriculteurs seront annoncées par lui et le président Nicolas Sarkozy lors de leur passage au Salon de l'agriculture.
« L'agriculture française traverse une crise extraordinairement difficile. Pour faire face à cette crise, nous avons mis en place immédiatement des instruments financiers très puissants pour aider les agriculteurs », a déclaré le Premier ministre lors d'un meeting pour les régionales à Caen.
« Nous avions programmé 1 milliard d'euros de prêts bonifiés pour permettre aux agriculteurs de faire leur trésorerie. Nous sommes déjà à plus de 1,5 milliard d'engagé », a ajouté M. Fillon.
« Nous avons programmé des dépenses importantes pour prendre en charge les cotisations sociales des agriculteurs et nous allons continuer à le faire. Nous aurons l'occasion avec le président de la République, notamment au Salon de l'agriculture, d'annoncer des mesures nouvelles », a-t-il aussi dit.
M. Fillon était attendu jeudi matin pour une visite de trois heures au Salon de l'agriculture porte de Versailles à Paris. Quant à M. Sarkozy, il s'y rendra samedi.
Les agriculteurs ont vivement critiqué l'absence du chef de l'Etat à l'inauguration du salon, preuve selon eux de son désintérêt pour leur activité.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres