Publié le jeudi 08 août 2013 - 15h46
Afin de freiner l'érosion de leurs effectifs, certaines fédérations de chasseurs lancent des opérations chocs : le permis à 0 ou 1 euro.
En Haute-Vienne, tout candidat se voit offrir un package comprenant l'examen du permis, l'assurance, la validation annuelle, l'accès à un ou plusieurs territoires de chasse, etc. Cette opération rencontre un succès important, notamment auprès du monde agricole. « Depuis le lancement il y a trois mois, 400 personnes se sont inscrites, contre 200 candidats les années précédentes », constate Sébastien Hau, le directeur de cette Fédération. *
Dans le Gard, le permis à 1 euro existe depuis 5 ans, mais il ne concerne que les jeunes, l'année de leurs 16 ans. La fédération prend en charge le permis de chasser, l'assurance, la validation et une carte de chasse. « Nous avons maintenant 90 candidats, alors que nous étions tombés à 57 jeunes avant cette opération », se félicite Marc Valat, le directeur de cette fédération.
Catherine Yverneau
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres