Publié le jeudi 24 février 2011 - 19h30
« Envie d'air ? Besoin d'amour ? Alors, embrassez la campagne ! » Avec ce slogan, les Jeunes Agriculteurs (JA) de l'Aveyron ont décidé de prendre à bras le corps le problème du célibat en agriculture. Ils ont présenté mercredi au Salon de l'agriculture un nouveau concept : « l'Agri-dating ».
« L'idée est de provoquer des rencontres au cours d'activités organisées autour de l'agriculture (quad, randonnée, jeu de piste...), a expliqué Bruno Montourcy, président des JA de l'Aveyron. C'est à la fois une journée pour inviter les jeunes à vivre heureux à la campagne et l'occasion d'interpeller les pouvoirs publics sur la problématique de l'aménagement des territoires ruraux. Car le débat de fond, c'est l'avenir démographique de nos campagnes ! »
La formule a de quoi allécher : « A l'inverse des speed-dating, où la vitesse de la rencontre ne laisse pas envisager une relation sur la durée, l'Agri-dating sera placé sous le signe de la décontraction, de la simplicité et de la convivialité ! »
Le premier Agri-dating est prévu pour le samedi 3 septembre à Laissac (Aveyron). Le programme de la journée, les modalités d'inscription et toutes autres informations complémentaires sont disponibles sur le site internet : www.agri-dating.fr.
A.Ca.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres