Publié le vendredi 02 avril 2010 - 17h27
Le comité de suivi des céréales dans le cadre du bilan de santé de la Pac, qui se réunira mardi, doit apporter « du concret pour les producteurs », sinon ce sera « des tracteurs pour Paris », ont prévenu onze FRSEA (1), dans un communiqué commun.
« Les agriculteurs en crise attendent de cette réunion que soient prises toutes les mesures visant à désengorger le marché des céréales avant la future moisson pour créer les conditions d’un redressement des cours », demandent-elles.
Elles veulent aussi obtenir une compensation de « 100 euros à l’hectare au minimum pour compenser l’impact de l’explosion des charges, des distorsions de concurrence et de l’application à venir du bilan de santé ».
« En l’absence de décisions probantes le 6 avril 2010, les FRSEA appelleront immédiatement à la mobilisation de plusieurs milliers de tracteurs sur les champs… Elysées », précisent-elles.
_____
(1) 11 FRSEA: Centre, Bassin parisien, Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France, Lorraine, Champagne-Ardenne, Haute-Normandie, Basse-Normandie, Rhône-Alpes, Franche-Comté.
Lire également :
• Nicolas Sarkozy sur le terrain : le chef de l'Etat visitera mardi une exploitation de l'Essonne
•Rencontre avec Nicolas Sarkozy : les représentants de l'Ile-de-France espèrent des solutions concrètes pour la fin d'avril (Vidéo) (19 mars 2010)
•Céréales/Bilan de santé : la réunion du comité de suivi prévue le 6 avril (22 mars 2010)
johnderre
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
mais pourquoi aller a paris
samedi 03 avril 2010 - 21h15
moi je vous propose tous simplement de manifester près de chez vous il y a aussi des routes et des villes importantes a la campagne après la traite du matin pour les éleveur laitier manifester de 10 H A 12H pour les céréaliers de 8 H30 A 10H pour les autres professions agricoles a d autres horaires .cela coute pas chère en déplacement les citadins ne comprendrais pas aujourd hui de voir défiler tous ces gros tracteurs qui a leur yeux represente que des sommes d'argent importante. En manifestant sur la durée sans que cela géne trop sur l'exploitation aurai un impact plus important.