Publié le mardi 13 août 2013 - 14h55
L'assureur mutualiste Groupama a annoncé, lundi soir, qu'il s'apprêtait à céder le solde de sa participation dans la Société Générale ; une opération valorisée à 530 millions d'euros sur la base du cours de clôture de la banque, lundi 12 août.
Groupama a lancé « la cession, dans le cadre d'un placement privé par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres réservé aux investisseurs institutionnels », d'un nombre maximum de 14.881.016 actions représentant environ 1,86 % du capital de la société, indique un communiqué.
En prenant en compte le cours de clôture de la Société Générale à la Bourse de Paris, lundi 12 août (35,6 euros), la cession s'élèverait à un peu moins de 530 millions, même si ce type d'opération s'effectue en principe sur une base un peu moins élevée que le cours de Bourse.
Cette cession « permettra au groupe de renforcer ses marges de manœuvre financières et de réduire son exposition aux risques de marché », explique le communiqué.
Groupama, qui détenait encore 3,92 % du capital et 6,66 % des droits de vote de la Société Générale à la fin 2011 - ce qui faisait du groupe le plus grand actionnaire institutionnel de la banque -, a réduit progressivement sa participation.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres