accueil  Accueil / Elevage / Nouveautés / Récolte et distribution: Kverneland renouvelle son matériel de fenaison et complète ses mélangeuses

Récolte et distribution

Kverneland renouvelle son matériel de fenaison et complète ses mélangeuses

Publié le lundi 22 juin 2009 - 15h26

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer
Kverneland renouvelle en fenaison et complète en distribution

Toute la gamme de faucheuses a été revue et les bols traînés reçoivent deux vis.

Lors du dernier Salon de l'herbe, Kverneland a présenté de nouvelles faucheuses. Les évolutions sont les mêmes chez trois marques: Taarup, Vicon et Deutz-Fahr. Le constructeur achève le renouvellement en dévoilant les séries 200, 400, 600 et 800.

Les 200 regroupent trois modèles de faucheuses simples portées arrière, sans conditionneur, de 2,4 à 3,2 m de coupe.

La série 400 H se compose de trois modèles de 2,8 à 4 m de coupe, munis d'un châssis pendulaire, sans conditionneur, à suspension hydraulique.

La série 600 comporte des faucheuses portées arrière et frontales avec conditionneur. Les faucheuses conditionneuses traînées 800 reçoivent un timon central ou latéral.

Ces appareils sont commercialisés sous le nom Extra pour Vicon, DiscMaster pour Deutz-Fahr et sous une numérotation chez Taarup.

Doigts semi-mobiles

Au niveau du lamier, les assiettes possèdent trois couteaux chez Vicon et Deutz-Fahr, deux chez Taarup. Les nouveaux modèles bénéficient du conditionneur à fléaux SemiSwing, dont les doigts semi-mobiles s'effacent lors d'une rencontre avec un corps étranger, puis reviennent automatiquement en position initiale grâce à l'inertie.

Kverneland propose un groupe de fauche de 9,6 m de largeur, associant une frontale 632 FT et deux faucheuses arrière 632 T.

Une centrale hydraulique commande depuis le poste de conduite les trois faucheuses et les tapis de groupage, permettant plusieurs modes de répartition du fourrage au sol.

Doubles vis

Kverneland étoffe aussi sa gamme de mélangeuses distributrices automotrices à doubles vis verticales. Le catalogue s'enrichit de la Prestige 22, d'une capacité de 22 m3.

Pour les machines traînées, la marque lance la gamme Duo Avant, composée de modèles de 14, 16 et 18 m3 à doubles vis verticales. Les pliures de leur cuve freinent la fibre.

La distribution se fait à gauche ou à droite, grâce à un tapis à l'avant et une trappe à l'arrière. Un système de pesée reposant sur quatre pesons, monté de série, permet de programmer 22 composants par ration.

1. Imposant. Le combiné de fauche, équipé de tapis, regroupe les 9,6 m de coupe en un andain central. Ils peuvent s'escamoter laissant le fourrage sur toute la largeur.

2. Points communs. A l'exception de quelques caractéristiques, la gamme est similaire aux trois marques.

3. Volumineux. Les doubles vis verticales permettent de mélanger et de distribuer de grands volumes.

par Henri Etignard

(publié le 19 juin)



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK