Publié le mardi 18 mai 2010 - 19h21
« Malgré un contexte de crise dans le secteur de l’élevage, la 24e édition du Space, qui se tiendra à Rennes du 14 au 17 septembre, se présente plutôt bien », a annoncé Jean-Michel Lemétayer, président du salon d’élevage, lors d’une conférence de presse le mardi 18 mai 2010 à Paris.
A ce jour, un millier d’exposants sont inscrits, dont 217 étrangers et 70 qui exposent pour la première fois. Ces chiffres sont en léger retrait par rapport à 2009, mais un peu supérieurs à ceux de 2008.
L’aviculture fait un retour en force. C’est en effet le secteur d’élevage qui souffre le moins aujourd’hui. Mais le porc et le bovin restent également présents. Les énergies renouvelables verront leur présence s’accroître encore. En revanche, les secteurs de l’agronutrition et de la santé, ainsi que les semenciers (avec l’absence de Caussade Semences et de Syngenta), sont plutôt en régression.
La plate-forme de R&D aura comme thème « Mes parcelles sans tabou. J’échange pour gagner ! » sur 230 m2 de stand. Enfin, un challenge France Prim’holstein sera organisé, avec la participation des 230 meilleures vaches de la race, provenant de dix régions.
E.C.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres