Publié le jeudi 29 avril 2010 - 18h44
Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a affirmé jeudi que le dossier de reprise du groupe laitier Entremont, en crise depuis des mois, par Sodiaal devait être réglé « avant le 15 mai », estimant qu'il n'y avait pas d'« alternatives ».
« Nous devons être en mesure de régler ce dossier avant le 15 mai », a déclaré le ministre à l'occasion de la clôture de l'assemblée générale de la Fédération nationale des coopératives laitières (FNCL) à Paris.
« Ne laissons pas croire aux salariés et aux producteurs qu'il existerait des alternatives. Il est temps maintenant d'aboutir ».
Bruno Le Maire avait déjà apporté son soutien à un rapprochement avec Sodiaal.
La reprise d'Entremont Alliance est au point mort depuis des mois. En octobre, des négociations exclusives avaient été lancées avec Sodiaal pour deux mois. Mais aucun accord n'a pour l'instant été trouvé.
Troisième opérateur de lait en France, Entremont appartient au holding Unifem, qui est détenue à 63,5 % par le financier belge Albert Frère et à 33,5 % par la coopérative bretonne Unicopa.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres