Publié le vendredi 30 octobre 2015 - 14h27
En septembre 2015, les abattages d'ovins, corrigés des variations journalières, sont supérieurs de près de 29 % en têtes et de 33 % en poids à ceux de septembre 2014, indique le ministère de l'agriculture dans une publication Agreste mise en ligne le 30 octobre. Le poids moyen des agneaux abattus dépasse de près de 4 % celui de 2014.
« Cette progression des abattages est à relier au positionnement différent dans le calendrier de la fête de l'Aïd : fin septembre en 2015 et début octobre en 2014 », analyse le ministère. Sur les 9 premiers mois de l'année, les abattages d'ovins sont supérieurs de 0,6 % en têtes et de 2 % en poids à leur niveau de 2014.
« En hausse depuis l'été, le cours moyen de l'agneau a dépassé début septembre le niveau de 2014, tiré par la hausse de la demande liée à l'approche de la fête de l'Aïd, en fin de mois. A 6,36 €/kg carcasse, il est ainsi supérieur de plus de 4 % au cours de 2014 », précise le ministère.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres