Publié le lundi 31 mai 2010 - 17h19
« En 2001, la FAO a décidé de lancer la première journée internationale du lait. Depuis, celle-ci a lieu le 1er juin de chaque année dans le but de célébrer “l’or blanc” sous tous ses aspects : intérêt nutritionnel, importance dans l’économie locale, production, consommation, organisation de l’industrie et de la filière laitière... », explique l’interprofession laitière sur le site des produits laitiers.
Les pays qui fêtent cette journée organisent des manifestations pour le grand public et pour les professionnels. L’objectif est de faire connaître les acteurs du secteur laitier et des produits, et de susciter la réflexion et des débats sur le développement de cette filière.
Les pays participants devraient, comme les années précédentes, organiser des expositions sur le thème des produits laitiers et organiser des conférences-débats sur le lait et son importance nutritionnelle et économique.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres