Publié le vendredi 20 mai 2011 - 16h38
Une circulaire du ministère de l'Agriculture du 17 mai 2011 expose les conditions d'octroi de la mesure de soutien spécifique « soutien à l'agriculture biologique ».
A partir de la campagne de 2011, le soutien à l'agriculture biologique mis en œuvre comporte deux volets :
- un soutien en faveur des surfaces certifiées en agriculture biologique (SAB-M) qui s'appuie sur les modalités du cahier des charges de la mesure agroenvironnementale « maintien de l'agriculture biologique » définie dans le cadre du programme de développement rural hexagonal (PDRH).
- un soutien en faveur des surfaces en conversion à l'agriculture biologique (SAB-C), qui s'appuie sur les modalités du cahier des charges de la mesure agroenvironnementale « conversion à l'agriculture biologique » définie dans le cadre du programme de développement rural hexagonal (PDRH). Ce soutien n'est pas mis en œuvre en Corse (départements de la Haute-Corse et de la Corse du Sud) où la mesure agroenvironnementale MAE « conversion à l'agriculture biologique » du PDRC reste ouverte.
La circulaire expose les conditions de mise en place du soutien à l'agriculture
biologique pour la campagne de 2011 ainsi que les exigences d'instruction, de contrôles administratifs et sur place et de mise en paiement des demandes déposées à ce titre.
A.Co.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres