Publié le vendredi 14 novembre 2014 - 17h25
Les groupes coopératifs Axéréal et Tereos, tous deux transformateurs importants de céréales en France et à l'international réunissant 25.000 associés coopérateurs, ont annoncé, le 14 novembre 2014 dans un communiqué, un partenariat stratégique de long terme.
L'objectif est de développer une gamme de produits élargie pour leurs clients brasseurs et distillateurs, auprès desquels Axéréal commercialise du malt et Tereos des sirops de glucose et de l'alcool.
« Cela se traduira notamment par un programme commun de recherche et de développement. Les deux groupes mettront en commun leurs connaissances et savoir-faire commerciaux et industriels pour mieux accompagner le développement de leurs clients sur les marchés d'exportation de Boortmalt et notamment dans les pays émergents », explique le communiqué.
« Dans le cadre de ce partenariat, Tereos prendra prochainement une participation minoritaire au sein de la division du malt. Avec plus d'un million de tonnes de malt commercialisées, Boortmalt, filiale malt du groupe Axéréal, est le 5ème malteur mondial et commercialise ses productions en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie. »
« Face aux enjeux croissants d'ouverture et de volatilité, cette présence à l'international est plus que jamais au cœur de leur de mission coopérative qui consiste à développer, pour les productions agricoles de leurs adhérents, de nouveaux débouchés sur des marchés en croissance. »
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres