Publié le mardi 25 mars 2014 - 16h31
La rumeur court depuis plusieurs mois déjà. Elle vient d'être confirmée par le quotidien allemand Bild Zeitung : Amazon devrait lancer en septembre 2014 son concept de vente de produits frais en ligne outre-Rhin, marquant ainsi l'inauguration en Europe d'un système logistique novateur pour la livraison de denrées à domicile.
« Selon les informations de Bild, l'offre Amazon Fresh sera disponible, dans un premier temps, dans quatre grandes villes allemandes », note la correspondante à Berlin de Lemonde.fr, dans un article publié ce jour.
Le géant américain de la vente en ligne a déjà pu tester sa capacité de distribution de produits frais dans trois métropoles des Etats-Unis : Los Angeles, Seattle et San Francisco. Et « 40 autres villes devraient être couvertes en 2014 », note Le Monde.
L'arrivée d'un concept performent en la matière a de quoi inquiéter les grandes enseignes de la distribution française, qui peinent encore à trouver une rentabilité à leur drive...
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres