accueil  Accueil / Actualités / Ukraine : AgroGénération accueille Ernest-Antoine Seillière à son capital

Ukraine

AgroGénération accueille Ernest-Antoine Seillière à son capital

Publié le mardi 02 novembre 2010 - 14h34

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

AgroGénération, société spécialisée dans la production de grandes cultures en Ukraine, a annoncé mardi, l'arrivée à son capital de l'ancien « patron des patrons » Ernest-Antoine Seillière, qui rejoint les fondateurs Charles Beigbeder et Alain Mallart.

 

L'ancien président du Medef a acquis à la fin d'octobre, dans des conditions financières non précisées, une participation de 1,5 % auprès de la holding de contrôle de MM. Beigbeder et Mallart, selon un communiqué publié par le groupe.

 

Ernest-Antoine Seillière a investi à titre personnel et non à travers l'une des sociétés du groupe Wendel, a précisé un porte-parole d'AgroGénération.

 

La holding voit ainsi sa participation ramenée à 36,5 %. L'entrée d'un représentant de M. Seillière au conseil de surveillance sera proposée à la prochaine assemblée générale des actionnaires.

 

AgroGénération a par ailleurs estimé sa production à près de 120.000 tonnes de céréales et oléagineux au titre de la campagne 2010, contre 55.000 tonnes en 2009 et 18.000 tonnes en 2008.

 

Le groupe exploite désormais 39.500 hectares, où il est parvenu à des rendements moyens de 3 tonnes par hectare, supérieurs à la moyenne ukrainienne, en dépit des conditions climatiques défavorables.

 

La production d'AgroGénération est valorisée autour de 20 millions d'euros en 2010, contre 5,4 millions d'euros l'année précédente.

 

Au premier semestre, non représentatif du fait de la saisonnalité des activités du groupe, AgroGénération a enregistré une perte de 3,3 millions d'euros, contre 3 millions un an plus tôt. Il prévoit qu'aux conditions actuelles, il devrait dégager cette année un résultat brut d'exploitation (Ebitda) « à l'équilibre ».

 

Au cours de la prochaine campagne, le groupe devrait mettre en culture 48.000 hectares, ce qui devrait entraîner une « forte croissance » organique de son activité. Le groupe espère en outre concrétiser une ou plusieurs acquisitions avant le milieu de l'année prochaine.

 


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK