Pour cette campagne de 2013, le ministère de l'Agriculture compte sur la vigilance des DDT pour éviter les oublis aux conséquences dramatiques pour les agriculteurs.
Chaque année, on recense quelques cas d'exploitants qui voient leurs aides supprimées parce qu'ils ont oublié, soit de cocher la demande de versement des aides découplées (DPU), soit de signer leur déclaration.
Les DDT devraient avoir la consigne de « balayer » les télédéclarations achevées et d'alerter les agriculteurs qui auraient commis l'un de ces deux oublis.
En 2014, le système de télédéclaration devrait être modifié, avec un rappel et un blocage si la demande de DPU n'est pas cochée.
aide pas 2012
mardi 23 avril 2013 - 21h48
Bonjour, nous remplier le prime pac 2012 avec le chambre agriculture et ça c'est bien reçu au DDT. Mais nous sont toujours attendre de prime...Demain nous valons au chambre pour remplier le prime pac 2013. Nous connaissons les autre agriculture qui sont attendre aussi pour le prime de 2012. Et le DDT dites: attendre...c'est regle par Paris...attendre... Cordialement, W.