Dans son discours programme tenu au Bourget le 22 janvier 2012, le candidat socialiste à la présidentielle a rappelé être « un élu de la France rurale où les agriculteurs démontrent l'excellence de leur travail sans en recevoir le revenu qu'ils méritent ».
Sans apporter de réponse concrète à la demande de prix rémunérateurs, François Hollande promet « une nouvelle politique commerciale en Europe qui fera obstacle à la concurrence déloyale, qui fixera des règles strictes en matière sociale, en matière environnementale, de réciprocité. Une contribution écologique sera installée aux frontières de l'Europe pour venir compléter ce dispositif », a-t-il déclaré.
« Je n'ignore rien non plus de nos villages où le silence s'est fait et où la vie s'est retirée », a souligné le candidat socialiste, assurant vouloir servir cette France-là aussi.
Titre
mardi 24 janvier 2012 - 09h28
Belle promesse, mais intenable car il faudra l'accord , improbable, de Bruxelles et des autre pays Européens. Il n'a pas , en la matière, le pouvoir de décider seul. Quand on voit la faiblesse européenne avec la gestion des dettes des états on peut avoir des doutes